N'ayez pas peur !

Les sentiments de peur dans notre âme amène une certaine obscurité et insécurité. La peur peut nous paralyser, inhiber le bien-être dans notre vie !
Cela est plus ou moins vivable en fonction de la force de pénétration de cette puissance dans votre âme.

Mais pour tous ceux qui sont en Jésus Christ, il y a une chose à corriger !

Dieu a déjà vaincu la peur et la mort à la croix pour nous.

Dans sa victoire, Dieu nous a accordé un esprit de force et de courage !
"Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." 2 Timothée 1-7

A chaque fois que nous avons peur, nous invitons l'adversaire de Dieu en notre âme et les dégâts sur notre bien-être sont important. On perd vraiment en qualité de vie.

L'Esprit de Dieu en nous peut vaincre la peur, il en est la solution

Il est bon de confesser ces versets et de se les remémorer à chaque fois que la peur, l'inquiétude, la détresse vous envahit :
"La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." 1 Jean 5:7

Jésus Christ est la lumière qui illumine nos ténèbres intérieures.
Encore une fois, son Esprit est la lumière du monde. Et si son Esprit nous anime, nous sommes aussi lumières du monde... la peur n'a pas sa place en nous car nous sommes vainqueur par la grâce à Dieu.


Dieu est avec toi !

Aujourd'hui, le message qui doit être inscrit dans le coeur est le suivant :
"Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ." 2 Timothée 2:1

A maintes reprises, le Seigneur a exhorté ses serviteurs à prendre courage et ne pas avoir peur.

Comme Dieu a dit à Josué, tout ce qu'il demande, c'est de nous fortifier et de lui obéir :
"Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point.
Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1:5-8

Ce même message est adressé à chacun de ses enfants :
"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" Romains 8:31

"L'Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?" Psaume 118:6

Cherchez l'Esprit de Dieu, lui seul peut vous affranchir de la peur, de la mort... et le Saint Esprit est AMOUR !


L'Amour : la solution à la peur

Nous devons dominer nos peurs par l'Esprit de Dieu et si nous vivons en lui, nous devons faire preuve d'amour dans notre mentalité et dans nos actes... cet amour doit vivre pour Dieu, pour notre prochain et pour nous-même.

La foi en Dieu, une confiance forte, l'amour sont des réponses face à l'esprit de peur.
Cet esprit est puissant mais Dieu en a déjà été victorieux et tous ses enfants vivant dans le Saint Esprit sont concrètement au bénéfice de cette victoire à la croix.

Connectons-nous au Saint Esprit de Dieu... balayons la peur, faisons de l'amour et de la justice les moteurs de notre vie dans nos pensées, dans nos actes, dans notre comportement.

Si vous êtes dans une situation difficile et que vous avez peur, ne vous laissez pas envahir par celle-ci même dans la détresse ! Pensez au peuple hébreu en danger de mort lorsque l'armée de pharaon les poursuivit, à Jonas qui échappa à la noyade ou à Daniel dans la cage aux lions.

De la même manière que chaque enfant de Dieu a été prédestiné à être sauvé par Jésus Christ, avant même que cette situation désastreuse n'apparaisse, lorsque vous êtes un juste avec son nom en vous, Dieu a préalablement crée un miracle pour vous sortir de là !


Que Dieu vous bénisse !